Bienvenue sur mon blog spécialisé en éducation bienveillante.

Je m’appelle Valérie Boisneau. La naissance de mon 1er enfant a changé ma vie. J’ai découvert la parentalité bienveillante et cela m’a inspiré une reconversion professionnelle. Je suis devenue enseignante pour être au cœur du développement des enfants et de leurs apprentissages. Dès le début, j’ai voulu pratiquer la classe coopérative et l’éducation positive. Et si la théorie est séduisante… en pratique tout ne se passe pas toujours comme prévu !

Aujourd’hui j’ai 3 enfants, et je suis toujours passionnée par les enfants. Chez moi, il n’y a pas besoin de crier après les enfants pour se faire entendre ! (Enfin, le plus souvent !) Et ça je trouve que c’est une grande réussite : que chacun trouve sa place sans énervement ni stress. Et quel gain d’énergie pour nous, adulte !

Jeux d’enfants – crédit photo : Adrien Leguay

Parce que je cherche toujours à améliorer mes pratiques de maman et d’enseignante, je partage ce blog avec vous pour vous faire part de mes expériences et que nos enfants grandissent heureux ! Et nous avec !

N’hésitez pas à partager cette page, à me laisser un avis ou une question dans les commentaires ci-dessous, j’y répondrai avec plaisir.

Valérie BOISNEAU / éduquer-grandir