add share buttons

Mon ado je l’aime !

Vers 10-11 ans on se dit : « Mon enfant change : c’est un ado ! » « Ah oui, il râle, il ne veut plus rien faire : c’est un ado ! »  » Il est à fleur de peau, il passe du rire aux larmes : c’est un ado ! » Les cris peuvent être plus fréquents « Il répond ! » « Il me provoque ! » Les portent claquent. On se fâche… c’est LA crise d’adolescence.

Et si, au lieu de se fâcher et de « monter dans les tours pour-lui-montrer-qu’il-a-tort-et-que-là-il-doit-faire-ça-comme-ça », on apprenait un autre langage… celui de l’écoute bienveillante et empathique ?

Si vous voulez accompagner votre ado pour être un adulte bien dans ses baskets, autonome, qui sait faire des choix et en assumer les conséquences, un ado qui prend confiance en lui au fil de ses expériences, cet atelier est fait pour vous !

Lors des ateliers, nous partons de vos situations concrètes, je partage avec vous mes expériences et toutes mes astuces. Mon but est de vous faire gagner du temps dans votre vie au quotidien avec votre ado : avoir du temps pour créer de belles relations vers le jeune adulte qu’il devient !

Les objectifs de cet atelier :

  1. Comprendre les transformations de l’adolescence
  2. Gérer « les crises » de l’ado
  3. Poser un cadre rassurant pour tous

Comment réserver sa place ?

  • Télécharger ci-dessous le formulaire d’inscription
  • Renvoyer votre bulletin d’inscription avec votre règlement par courrier postal

 

 

 

Détails pratiques

  • Lieu : Le colibri – 32 190 Vic-Fezensac (30 min. d’Auch – 1h d’Agen – 1h30 de Toulouse – 2h30 de Bordeaux)
  • Loger sur place : Possibilité de dormir sur place pour ceux qui viennent de loin. Pour tous ceux qui souhaitent venir, merci de lire les « Informations Pratiques » et de consulter ce plan pour vous permettre de trouver facilement.
  • Tarifs : 120€. Ce prix comprend les 2 jours d’ateliers ainsi que les 2 repas du midi.
  • Dates : samedi 16 et dimanche 17 mai 2020